15 févr. 2013

Hypermarché (33)

Le Président cligne des paupières — fard gris perle —, fait un O avec sa bouche sexy et réajuste la jupe de son tailleur rouge. Puis, mains sur les hanches et voix pincée : « Vous êtes en train de me raconter que des clodos cocos ont cloné des gens et qu’ils ont choisi l’ADN des Beatles ? Mais dites donc, les fortiches de la CIA, vous me prenez pour une cruche ou quoi ? Je sais bien que Ringo et Paul McCartney sont encore vivants ! ».
La tête de John Lennon enfant, sur l’écran.
Le Professeur biologiste se rassoit. Le directeur-adjoint aux actions culturelles se lève.
« Monsieur le Président, en effet Ringo Starr et Paul MacCartney sont vivants, mais cette euh expérience révèle surtout que la Moldavie… »
« Fermez-la. (Le Président fronce les sourcils.) Jusqu’à hier j’ignorais totalement l’existence de ce pays. Bob m’a montré sur une carte de l’Italie. C’est le trou du cul du monde. Et ce sont des communistes. Et je n’ai pas l’intention de laisser des cocos faire ce qu’ils veulent sur ma planète, je vous le dis, messieurs. On va bombarder la Moldavie. Quant à Poutine je lui carre une ogive dans le cul s’il fait semblant de bouger. Une seule bombe H devrait suffire pour rayer cette nation de merdeux de la carte du Pacifique. Hein, Bob ? »
« C’est que, monsieur le Président, les Moldaves nous tiennent par les couilles… »
Le Président s’immobilise. Et adresse une grimace interrogative en direction de son conseiller diplomatique. Yeux écarquillés et paumes ouvertes.
« … Ils menacent de livrer Ben Laden aux Chinois si nous tentons quoi que ce soit contre eux.
– Pardon ?
– Les Moldaves détiennent Ben Laden, monsieur le Président. »
Le Président détache chaque syllabe :
« Les
Mol
Daves

Tiennent
Ben
La
Den… »
Puis le Président explose : « Putain de merde, qu’est-ce que c’est que cette connerie ! »
Les conseillers, les directeurs-adjoints de la CIA et le Professeur biologiste baissent la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire