23 févr. 2013

Hypermarché (37)

Tupelo, Mississippi.
« Visite de courtoisie », se dit Cody. La Corvette violine est garée dans l’allée. La lumière brûle dans la cuisine : Lyz est chez elle. Le sergent-enquêteur déclenche la sirène. Un coup bref. Le sergent se racle la gorge et empoigne le micro du haut-parleur embarqué. Accent traînard : « M’ame Nixon, c’est ton mari, Cody Nixon. » Lizbeth Duval apparaît sur l’étroit perron de pin Douglas.
« Cody Nixon, que m’vaut l’honneur ? »
Le sergent Nixon sort du véhicule.
« ’Jour, m’ame Nixon. Je m’suis dit qu’un café serait p’t-être bien sur l’feu à m’attendre.
– J’en fais plus d’café, Cody. Don boit que du thé.
– Cette vieille tante de Président aussi. »
Lyz s’appuie au bastaing de soutènement.
« C’est un vrai cadeau au pieu. Enfin, je veux dire Don, pas cette vieille tante de Président. »
Le sergent ne bronche pas. Le sergent fixe Lyz avec le même sourire.
« Il paraît que la grosse Linda Houston lui fait du café, m’ame Nixon, enfin, je veux parler de Donovan Tarlouze Lennox, pas de cette vieille tante de Président.
– Garde ton numéro de plouc sudiste pour les touristes de Saltillo Road. Salut. »
Lyz claque la porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire