15 nov. 2012

In God We Trust (12)

Le job de Raoul, dans notre duo de comiques, donc, c’était la prise de vue. Genre reporter de guerre économique. Notre boulot, c’était de donner des raclées pour le compte exclusif de Mickey. On vendait des expéditions artistico-punitives. On faisait payer très cher. Moi : j’étais le bras séculier. Raoul : c’était l’as du polaroïd.
Costard rose nous remit la photo d’un homme lavant sa Mercedes (c’était Mauser, le Plan était en route) : jogging blanc, tuyau d’arrosage vert. Il avait l’air d’un gros con. Il avait l’air attendrissant. J’allais le torturer. Pour une enveloppe pleine de billets moches de la banque centrale européenne.
« C’est votre ami, je me suis laissé dire ? » Minauda le Mickey.
Raoul était pâle comme un suaire lavé à l’Omo.
« Je tiens beaucoup à ce que vous fassiez ce travail. » Dit-il en passant la porte. « Être avec moi n’est pas suffisant, je veux que vous soyez moi. Totalement moi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire