11 nov. 2012

In God We Trust (9)

« Mon petit Raoul, je suis très impressionné par votre travail…
— Très honoré. Qu’il a dit, Raoul.
— Le show s’annonce plutôt bien. Le gratin va se déplacer. J’adore ce que fait votre collègue.
— Il s’appelle Proust, vous savez.
— Non. Je ne parle pas de ça. Je pensais plutôt à ses qualités de « fighter ».
— Il a élevé le massacre au rang d’art.
— Justement. J’ai pensé qu’on pourrait faire une série : SOUFFRANCE. Ça serait génial, non ?
— Vous allez avoir une belle série. »
Le type en costard rose avait tout l’air d’être une saloperie de bling-bling. Puis, pendant qu’il jetait un œil sur notre dernier reportage (au cours duquel, sous bon de commande anonyme dudit bling-bling, j’avais passé un quelconque à tabac), Raoul fit les présentations protocolaires.
« Mickey, je vous présente Frank Proust. C’est lui qui “tape” les sujets quand on est en “reportage” » (et Raoul faisait lui aussi le signe des guillemets avec les doigts). C’était notre première rencontre officielle depuis que Raoul et moi étions à son service.
« Enchanté, Frank… Vous pourriez me faire une “rotule” (Mickey reprit mollement le geste de Raoul) ?
— Épatant. » Qu’il a répondu, Raoul. Et il a fait une sorte de garde-à-vous à la prussienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire