28 nov. 2012

In God We Trust (21)

T’as du fric. T’as plein de fric. Et tu vas en donner ENCORE à Mickey. Mais avant : tu vas morfler. Que j’ai dit. Eddy Mauser en face de moi.
Mickey avait dit : Frank, vous allez faire exploser la rotule d’Eddy. Frank, je veux qu’Eddy ait PEUR. Je veux que vous la voyiez dans ses yeux. Je veux que Raoul puisse capter ce regard. Je vais les agrandir en quatre par trois. Je veux faire un cadeau à mon ami Vladimir.
Je n’avais aucun outil, volontairement. Le goût de l’improvisation, sans doute. Eddy était à point – trois heures dans l’obscurité, nu, le corps lié, debout, aux planches granuleuses de l’escalier. J’avais foutu Eddy en slip chaussettes. J’avais détroussé Eddy. J’avais saucissonné Eddy. Puis on était sortis, Raoul, les deux Yougos et moi, pour déjeuner. J’avais dit : Eddy… on revient. JE REVIENS EDDY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire