22 déc. 2012

No Guitar Music (guest)

Nous nous sommes perdus bien avant le métro, c’est ma faute, je me suis laissé envahir par mes angoisses, un bref instant.
L’effet tête de pont, combiné à l’effet ketchup sans doute. Quoi de plus banal. Un mini retournement de situation.
Sophie m’avait dit un jour que le capitaine Nares et Ouyaoking, respectivement déserteur de l’armée US (quoique Nares soit Belge, je crois) et déserteur de l’armée chinoise (pas certain qu’il soit vraiment Chinois non plus) s’étaient rencontrés dans les années cinquante, à Incheon, durant la guerre. Ils s’étaient embarqués ensemble et clandestinement. Je trouvais que l’explication de cette amitié sentait trop les souvenirs de Corto Maltese. Mais je commençais à douter de la fausseté de cette histoire depuis que j’avais vu un chien nu dans un congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire