31 déc. 2012

Terra incognita (les yeux noyés de sang)

Les rounds sont les serpents tatoués dans une mutuelle
confusion, s’imbriquant, s’échangeant leur salive sur le torse
de l’adversaire.
Voici ce que j’ai dit (j’étais aveuglé par les coups) :
Moi, capitaine Dupré, combattant à mains nus. Comme
dans un rêve, le poids du sommeil, de l’inconscience ; mais
le souffre se diffuse dans les régions du corps, une éclosion d’atomes. Chaque respiration est douceur ; je suis au bord de l’anéantissement.

Un procédé permettant ta beauté,
Qui me justifie
Entre les paroles
Des putains et des équipages
OU JE ME TROMPE
Alors il faut céder au cannibalisme
Ou à l’inlassable géniteur
(Il émet vivement et avec force au-dehors)
La glossolalie — Mercadier, terrible chef de bande — je ne salue personne
Où je voyage ;
Sur les routes : la viande graphique.
En compagnie d’un imposteur chaque paradoxe est teinté de trahison.
Et jaillit
Au ciel
Moi
La chasteté
Se rompre
Dans la porcelaine sanitaire
Le simultanéisme
Vient la parole sous terre
Elle sera insupportable dans ses effets de transparence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire