15 janv. 2013

Hypermarché (10)

Jesse s’immobilisa. Les clients de Captain MIKI étaient furieux. Ils frappaient le vitrage blindé avec leurs talons ; ils pilonnaient le verre avec le socle de fonte des mannequins de celluloïd ; une grosse femme dressa son majeur boudiné en hurlant des obscénités ; un adolescent percé dégueula de rage ; mais la voix d’Emmy l’Hôtesse de caisse était plus puissante, plus ronde, plus belle, elle disait : mon doux ami, ô mon doux ami, avance de trois mètres, tourne à gauche et à droite. BING, un Captain MIKI mangé. Ô mon ami, à gauche maintenant. BING, BING, BING. Jesse retrouvait ses esprits et son corps reprenait possession du labyrinthe. Jesse est un champion de chère. Le meilleur du monde. L’instinct de Jesse était revenu. La voix d’Emmy était un cheval de feu et de tendresse. Un tresse de réglisse qui fouette le vent. Les clients de Captain MIKI avaient cessé de frapper du pied. La grosse truie serra le poing et encouragea Jesse. L’ado percé continua de gerber (parce qu’il était malade, les agents de sécurité l’emmenèrent sur une civière), la voix d’Emmy était un pur-sang aux muscles d’acier, Jesse mangea des dizaines de Captain MIKI flottants et les clients exultèrent ! La faim était ratatinée. L’esprit de Jesse s’envolait.
MOINS SOIXANTE-QUINZE POUR-CENT SUR TOUT LE RAYON TEXTILE !
Jesse avait pulvérisé le record. Le vitrage blindé se teinta de noir. Les clients s’arrachèrent les articles soldés. Une femme cria. Une autre femme cria. Les voix se perdirent en injures stridentes.
Quatorze merdes vanillées sortirent en chapelet de l’orifice bas de Jesse. Qu’ont-ils fait de Gluten ? Qu’ont-ils fait de maman au bras arraché ? Jesse sentit la tristesse venir au lieu de la joie d’avoir pulvérisé le record d’ingestion de Captain MIKI flottants en trois minutes. Dans une de ces quatorze merdes vanillées, il y avait le bras digéré de maman. Captain MIKI fera des yaourts au bifidus avec le bras digéré de maman. Jesse aurait préféré que Gluten mange le morceau digéré et vanillé de maman.
Les murs du labyrinthe rentrèrent dans le sol. Emmy l’Hôtesse de caisse apparut. La prothèse MIKI d’Emmy afficha deux cercles roses luminineux incrustés de paillettes argentées. La main d’Emmy était douce et chaude. Emmy caressa la peau souple de Jesse. Jesse sentit le pouls d’Emmy courir sur lui comme une petite couleuvre affolée : mon doux ami, ils vont te mettre dans le broyeur de déchets, ils vont t’incinérer (la prothèse MIKI afficha une larme rouge intense), ils disent que tu as fait ton temps, ils disent que tu es dangereux, ils disent que tu as mangé ta maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire