14 janv. 2013

Hypermarché (9)

La piqûre des agents de sécurité cessa de faire effet.

Et Jesse se réveilla.

Jesse était dans le labyrinthe.
Jesse était dans la cage dans le labyrinthe. La faim était plus forte et plus grosse que Jesse. Elle s’apprêtait à dévorer Jesse. Ils avaient enfermé Jesse dans la cage avec la faim. Les deux orifices de Jesse s’ouvraient et s’étiraient. La langue bifide de Jesse claquait contre les barreaux en titane de la cage.
Les clients de Captain MIKI marchaient sur l’épais vitrage blindé qui fermait hermétiquement le haut du labyrinthe. Ils regardaient Jesse et Jesse voyait leurs entrejambes. Si Gluten avait été là, il aurait remué la queue et aurait sauté comme une puce folle de joie vers le vitrage blindé. Penser à Gluten. Penser à Gluten. Penser à Gluten. Penser à Gluten. La FAIM.
Enfin.
Au « top » du speaker, les clients de Captain MIKI déclenchèrent l’ouverture automatique de la cage. Jesse roula comme un dératé dans les couloirs du labyrinthe. Une petite fille montra Jesse à sa maman. La maman tira la petite fille vers le rayon textile. Des Captain MIKI flottants clignotèrent dans les couloirs du labyrinthe, Jesse devait les manger, mais si Jesse ne les mangeait pas dans les trois secondes, les Captain MIKI flottants disparaissaient. Jesse courait. Chaque Captain MIKI flottant ingurgité par Jesse affichait un point de rabais sur le Grand Compteur Promotionnel Captain MIKI. Plus Jesse mangeait de Captain MIKI flottants, plus les rabais augmentaient sur le Grand Compteur Promotionnel Captain MIKI et les clients de Captain MIKI étaient contents.
Aujourd’hui, Jesse mangeait des Captain MIKI flottants pour les soldes du rayon textile. Mais Jesse roulait trop vite. Jesse était désorienté et ratait les Captain MIKI. Les clients s’énervaient contre Jesse et tapaient des pieds sur le vitrage blindé. Les vibrations désorientaient Jesse. Jesse ratait plein de Captain MIKI. Jesse n’avait mangé que douze Captain MIKI. La faim était toujours là et pourchassait Jesse.
Le speaker annonça (sa voix était sévère et enflait dans les hauts-parleurs) que si Jesse n’atteignait pas un minimum de 45% de remise, Captain MIKI serait obligé d’envoyer des décharges électriques dans le plancher pour stimuler Jesse. La direction de Captain MIKI était navrée et annonçait à son aimable clientèle que Jesse serait recyclé s’il ne remontait pas son score. Jesse n’était semble-t-il plus le champion de chère qu’il avait été.
Jesse pensa à maman et à son bras arraché.
Jesse méritait d’être recyclé.
Et puis Emmy l’Hôtesse de caisse a sauvé Jesse.
Emmy l’Hôtesse de caisse était la seule à comprendre Jesse. Emmy l’Hôtesse de caisse était cachée dans l’ombre du labyrinthe. Elle murmurait à Jesse de se calmer. Elle chantait une comptine très douce. La voix d’Emmy était une caresse d’albumine sur la peau jaune de Jesse. Un gateau fondant au citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire