31 janv. 2013

Hypermarché (21)

10
Jesse sent la sueur d’Emmy. Jesse sent les larmes d’Emmy se mêler à la sueur d’Emmy et former des arômes salins et âcres comme des huîtres de mangrove. Jesse voit Emmy (oh comment est-ce possible ?) avaler l’air à pleins poumons.
HHHHHHH.
Jesse voit Emmy se caler le dos contre la paroi du poste de videosurveillance. Le silence. Emmy prend une grande respiration. Emmy enfonce ses pouces entre la chair du visage et la prothèse MIKI.
Le silence est crevé de bruits métalliques étouffés. Puis Jesse entend les voix de la section K. En bas. Sous le miroir sans tain brisé. Parmi les bris de miroir sans tain épars. Parmi les chairs déchiquetées du chef sans tête. Jesse entend Ron P. hurler : « Ils sont là-haut ! » puis un coup de feu défonce la serrure de la porte blindée. Un autre coup de feu. Un autre coup de feu. « Merde ! Putain ! Merde ! » gueule Ron P.
Emmy inspire à nouveau.
La prothèse MIKI d’Emmy émet un petit couinement sec presqu’inaudible. Huit minuscules pattes noires métalliques sortent des bords et se plantent dans le cuir chevelu et le cou d’Emmy.
Emmy dit : « Serre-toi contre moi, Jesse. Enveloppe-moi. Je suis la sainte Mère de Dieu, la Vierge immortelle de la Guadalupe. »
Bob C. dit « tire-toi Ron ! J’ai du C-4 ! ». La prothèse MIKI fait un affreux couinement de souris-araignée. Les pattes noirs s’enfoncent dans la peau d’Emmy.
Le sang coule comme des larmes sur les tempes duveteuses d’Emmy.
Jesse a peur.
Emmy dit : « Il est temps de combattre, Jesse. ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire