4 avr. 2013

Zone 4 (21)

La partie habitable de l’archipel s’étend à l’intérieur des terres, suivant le tracé d’un vallon sec, site de reconstruction du village au XIVe siècle, après qu’un raz-de-marée eut englouti le premier hameau de pêcheurs qui se situait sur l’actuelle zone 4.
Le village reconstruit est baptisé Saint-Denis comme le hameau originel. Le gentilé des habitants demeure lié au saint céphalophore, à savoir les Dionysiens et Dionysiennes (où l’on voit comment l’esprit sinistre des Chrétiens transforme l’homme dieu pré-olympien en une poule traversant Montmartre la tête sous le bras).
Cette connaissance superficielle de l’archipel, Achille la tient des soldats de son père et de Wikipedia. Son père avait souhaité que ses soldats lui enseignent la géographie, l’art militaire, la conduite rapide et la musique, toutes choses utiles dont ils étaient experts. Quant à Wikipedia, c’était la seule source de connaissance de l’archipel, les bibliothèques ayant été détruites, les livres brûlés, dispersés, pillés, jetés aux ordures ou simplement méprisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire