16 avr. 2013

Zone 4 (29)

Le Voisin semble mort. Son bras touche le pneu dans un geste de lassitude affectée. Le corps abandonné. Les dernières paroles de Pornography saturent l’espace. « I must fight this sickness ». Je dois combattre cette maladie.
À cet instant, quand Smith dit « Find a cure », le Voisin reprend péniblement vie, et, s’accrochant à l’aile gauche du coupé sport, se remet d’aplomb.
La température extérieure est instable. Le Voisin est en nage. Le tee-shirt colle à la peau. Chaque geste exige un effort disproportionné, il prend appui sur la Mustang, et, pas à pas, se dirige vers le fond du garage. L’auto-radio se tait. L’espace se décompose en fragments séquentiels, une succession d’images arrêtées, muettes, déformées par la chaleur intense et les brusques courants d’air froids.
Achille ressent la soif qui prend possession des corps prisonniers de cette farce météorologique. Une soif poisseuse. Lourde. Fétide. Le taux d’humidité de l’air est proche des 100%. Le Voisin pose les coudes sur l’établi, face à une boîte à pharmacie fixée au mur. Il baisse la tête comme s’il se recueillait sur l’autel, face au saint tabernacle. Il ouvre la boîte frappée d’une croix rouge, sa main explore l’intérieur et saisit un tube plastique de couleur orange. Achille zoome et stabilise l’image. Le Voisin avale une pilule bleutée puis sort du champ. Achille dézoome et voit que la Voisin a glissé le long de l’établi jusqu’au sol où il est maintenant assis, comme reprenant son souffle après un sprint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire