5 avr. 2013

Zone 4 (22)

Or le vent amplifie la chanson The Hanging Garden. Achille entend la voix de Robert Smith venir à lui en rafales depuis les haut-parleurs high-tech de la Mustang Fastback.
Achille resserre le col de chemise pour se protéger du froid, pariant que cette fois-ci l’épisode hivernal ne dépasserait pas les quatre minutes vingt-deux de la chanson bien qu’il ne se rappelle pas le dernier morceau de la face A de Pornography.
Killing An Arab figure sur la face B du single The Hanging Garden, dans sa version enregistrée à l’Apollo Theatre de Manchester le 27 avril 1982 (l’avant-dernier morceau du rappel, entre 10:15 et All Mine), soit deux semaines après la fin de l’invasion des Malouines par les forces argentines et trois jours seulement avant que Thatcher ne déclenche l’opération Black Buck qui consistait à envoyer des bombardiers Vulcan et des Sea Harrier pilonner l’aéroport de Fort Stanley.
En 1990, après l’invasion du Koweit, il fallut réexpliquer que la chanson était inspirée de L’Étranger de Camus et qu’elle n’était pas un appel au meurtre raciste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire