15 avr. 2013

Zone 4 (28)

Achille est fasciné. Le type est mort. Foudroyé à l’instant où Smith dit « Forever ». Du moins, Achille se met à espérer qu’il est mort, crise cardiaque ou rupture d’anévrisme. Une mort saine et rapide. Il l’espère de toute son âme, car le malaise pourrait être le premier symptôme. Dans ce cas, la Femme Blonde serait contaminée. Elle serait reléguée. Elle deviendrait un monstre.

L’effroi glacé et désespéré de Pornography, vomitif, obsédant comme un bad trip à la psilocybine englue la Mustang, le garage. « I’ll watch you down in the shower Pushing my life through your open eyes », vague référence à Psychose.
Le film raconte Norman Bates détruit de l’intérieur par une mère suicidée, méchante, meurtrière. Achille frémit. Il rentre dans l’appartement, court dans sa chambre, et, près de l’ordinateur portable, saisit le caméscope numérique HD Canon avec micro directionnel, « filmez en Haute Définition pour des tournages pleins de vie d’un réalisme saisissant ». Il revient sur le balcon, et, se postant dans un angle d’où il ne peut être vu de la Femme Blonde, appuie sur REC, zoome sur le garage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire