19 avr. 2013

Zone 4 (32)

Achille, je suis si fatiguée, dit-elle, je ne dors plus. Je souffre depuis le jour de ta naissance. Je t’ai donné ma joie de vivre, mes yeux et mes larmes, car une mère doit tout donner à son fils, Dieu nous a faites ainsi, pareilles à des louves. Tu le sais, n’est-ce pas ?
Achille le sait. Chaque nuit, Mère hurle à la mort. Hurlement inhumain, surgissement de l’enfer long de plusieurs minutes. Hurlement de loup. Un damné voué aux châtiments éternels le sortirait, non pas du gosier ou du ventre terrifié, mais du cerveau lavé de toute illusion, nu devant la Vérité.
La maladie me garde à la maison, je n’ai que toi pour veiller mon corps malade. Dieu a pénétré ma chair, tu as prospéré en moi. Que Lui ai-je fait pour mériter ça ? Pourquoi m’envoie-t-Il cette épreuve ? Pourquoi veut-Il que la putain blonde souille ma chambre de son regard de chienne impudique ? Ne dis rien. Je sais de quoi sont capables les putains. Je sais ce qu’elles ont, qui rend les hommes stupides comme des poules sans tête. J’ai vu le signe obscène. Je l’ai vu. Une mère voit tout. Cette femme a bientôt l’âge de ne plus procréer, elle veut te corrompre. Elle fait cela parce que son ventre est sec, elle veut me voler mon fils. À travers toi, c’est moi qu’elle cherche. Je le sens. Elle veut me détruire comme elle détruit son mari. Maintenant laisse-moi, je suis fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire